chez Houda
chez Houda
chez Houda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mon refuge magique
 
AccueilAccueil  ÇáÈæÇÈÉÇáÈæÇÈÉ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LE ROMAN QUI M'A MARQUé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

LE ROMAN  QUI M'A MARQUé Empty
MessageSujet: LE ROMAN QUI M'A MARQUé   LE ROMAN  QUI M'A MARQUé Icon_minitime2008-05-16, 15:52

L'ouvrage qui m'a marqué c'est Madame Bovary pour une seule raison le fait de peindre la réalité telle qu'elle est ,une réalité existante à toute époque et à toute société : la réalité de la femme adultère. Cette femme loin d'être éduquée au sein d'un couvent , elle se laisse mener par les rêves et abandonne son rôle d'épouse et au lieu de créer son propre rêve dans sa propre vie de couple elle l'imagine et le concrétise avec une autre personne Malgré que le roman a subi multiples critiques , moi , je le considère comme étant une éducation d'une société à travers le jeu de mots et les métaphores artistiquement employé digne d'un Flaubert et tout cela reste qu'un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://houda.mountada.biz
 
LE ROMAN QUI M'A MARQUé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Houda :: Mon refuge magique :: Un peu de poesie :: proses et poemes :: áÍÙÉ ÕÝÇÁ-
Sauter vers: