Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1
)
Projet 1 (Niveau 5 année|Fiches projets)
)
Evaluation
Hist. à lire Poème
Réalisation Projet
Production Ecrite
Grammaire
Conjugaison
Orthographe
Vocabulaire
Oral
Lecture
Etude de textes (varier les textes : récit ,
conte ,
fait-divers, poème)
Page 33
1ère partie
(…après tout)
Lire une histoire
Ordonner les actions (la chronologie)
Les 4 types de phrase
L'axe du temps
L'adjectif qualificatif
Reconnaître le sens d'un mot dans un contexte (polysémie)
Identification des différents types de lectures
Page 6/7
narratif
1ère séq
Page 33
2ème partie
(…castor)
Elaborer une fiche de lecture
Raconter un événement
Les formes de phrases
L'imparfait être et avoir + qqes verbes usuels)
L'accord de l'adjectif
Homonymie
lexical
- Classement des supports de lectures
- Reconnaître le schéma narratif
Page 15 narratif
2ème séq
Page 33
3ème partie
L'oiseau Lyre
Compléter les rubriques de la fiche de lecture
Rédiger un texte narratif à partir de questions
Les constituants de la phrase
L'imparfait des 3 groupes
L'utilisation du dictionnaire
- Différencier un fait-divers d'un poème
- Raconter une histoire à partir d'indicateurs textuels
Page 24/25
narratif
3ème séq
Production 30'
Imparfait consolidation 20'
Lexique propre au conte
2O'
Situation finale (l'enfant imagine la fin) 30'
Le conte
(situation initiale, événements) 20'
4ème séq
(SI)
NB +2h situation d'intégration, soit 2 séances de 1H : l'enfant sera confronté à une situation problème. On lui demandera d'imaginer une histoire, de la raconter et enfin de l'écrire. [left]