chez Houda
chez Houda
chez Houda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mon refuge magique
 
AccueilAccueil  ÇáÈæÇÈÉÇáÈæÇÈÉ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1 Empty
MessageSujet: Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1   Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1 Icon_minitime2008-05-26, 19:49

Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1


)
Projet 1 (Niveau 5 année|Fiches projets)

)


Evaluation
Hist. à lire Poème
Réalisation Projet
Production Ecrite
Grammaire
Conjugaison
Orthographe
Vocabulaire
Oral
Lecture








Etude de textes (varier les textes : récit ,

conte ,

fait-divers, poème)


Page 33
1ère partie

(…après tout)

Lire une histoire
Ordonner les actions (la chronologie)

Les 4 types de phrase

L'axe du temps

L'adjectif qualificatif
Reconnaître le sens d'un mot dans un contexte (polysémie)
Identification des différents types de lectures
Page 6/7
narratif

1ère séq


Page 33

2ème partie
(…castor)

Elaborer une fiche de lecture

Raconter un événement

Les formes de phrases

L'imparfait être et avoir + qqes verbes usuels)

L'accord de l'adjectif
Homonymie
lexical
- Classement des supports de lectures

- Reconnaître le schéma narratif
Page 15 narratif

2ème séq



Page 33

3ème partie

L'oiseau Lyre
Compléter les rubriques de la fiche de lecture
Rédiger un texte narratif à partir de questions

Les constituants de la phrase

L'imparfait des 3 groupes

L'utilisation du dictionnaire
- Différencier un fait-divers d'un poème

- Raconter une histoire à partir d'indicateurs textuels
Page 24/25
narratif

3ème séq




Production 30'

Imparfait consolidation 20'

Lexique propre au conte
2O'
Situation finale (l'enfant imagine la fin) 30'
Le conte

(situation initiale, événements) 20'
4ème séq
(SI)



NB +2h situation d'intégration, soit 2 séances de 1H : l'enfant sera confronté à une situation problème. On lui demandera d'imaginer une histoire, de la raconter et enfin de l'écrire. [left]
Revenir en haut Aller en bas
http://houda.mountada.biz
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 369
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1   Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1 Icon_minitime2008-05-26, 19:50

Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 2


Projet 2 : Réaliser un dépliant pour faire connaître un métier)


Evaluation
Hist. à lire Poème
Réalisation Projet
Production Ecrite
Grammaire
Conjugaison
Orthographe
Vocabulaire
Oral
Lecture


Etude de textes (texte dialogué)

Préparation du dépliant

Mise en page d'un dialogue

La phrase à 03 constituants

GNs + GV+GP

Le présent de l'indicatif ( les 3 groupes)


Le féminin des noms

L'affixation

Faire connaître des métiers à partir des supports (jeu de rôles)

Page 36/37

Dialogal inséré dans un récit

1ère séq




Etude de textes (texte dialogué)


Faire connaître un métier


Remettre en ordre des paragraphes


Le C.C.L
C.C.T


Le présent de l'indicatif ( verbes en ger – cer )


Le féminin des adjectifs


Les préfixes

-Faire découvrir un métier à travers des jeux

- Imaginer un court dialogue

Page 46/47

Dialogal inséré dans un récit

2ème séq



Etude de textes (texte dialogué)

Réaliser l'interview
interview

Le C.C.M

et C.C.C
Etre et Avoir au futur ( qqes verbes usuels )

Accord

Sujet / verbe

Les suffixes
Présenter les différentes activités artisanales
Page 54

Dialogal inséré dans un récit

3ème séq
Revenir en haut Aller en bas
http://houda.mountada.biz
fahima




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2008

Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1   Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1 Icon_minitime2008-05-26, 19:59

Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 3


Projet 3 : Réaliser une charte pour la protection de l’environnement )

Evaluation
Hist. à lire Poème

Réalisation Projet

Production Ecrite
Grammaire
Conjugaison
Orthographe
Vocabulaire
Oral
Lecture


Etude de texte (descriptif)

L'hygiène de la maison

Description de la flore

Les adjectifs possessifs

Le futur simple des 3 groupes

Les accords dans le GN

Les synonymes

Description de l'environnement

Page 64/65
Descriptif


1ère séq



Etude de texte (descriptif)

L'hygiène du village

Description d'un paysage

Les adjectifs démonstratifs

Le futur simple des verbes irréguliers

Accord du participe passé (être)

Les antonymes

Description de la nature

Page 74/75
descriptif

2ème séq




Etude de texte (descriptif)

Protection de l'environnement

Description des êtres vivants

Les pronoms possessifs
Synthèse des 3 temps (présent, futur et imparfait)

Le pluriel des noms (al)

Les différents sens d'un mot

Description de l'environnement urbain

Page 84
descriptif

3ème séq




Etablir la charte et l'afficher

Lexique relatif à l'environnement

Parler des dangers de la pollution
Texte (descriptif) pollution de la faune
4ème séq
(SI)
Revenir en haut Aller en bas
fahima




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2008

Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1   Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1 Icon_minitime2008-05-26, 20:00

Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 4


Projet 4 : Réaliser une affiche sur les dangers de la route


Evaluation
Hist. à lire Poème
Réalisation Projet
Production Ecrite
Grammaire
Conjugaison
Orthographe
Vocabulaire
Oral
Lecture

Réaliser une affiche sur les dangers de la route

Identifier les panneaux de signalisation

Les pronoms compléments
L'imparfait



Le pluriel (s,x)

Les moyens de transport
Identifier le champ lexical relatif à l'aéroport

Page 124/125
informatif

1ère séq


Réaliser une affiche sur les dangers de la route
Sensibiliser l'enfant sur le respect des panneaux de signalisation

Les pronoms possessifs

Le passé composé (avoir)

Le pluriel des noms en ou + exception

Les interjections
Dire un dialogue (BD)

Rappel au respect d'autrui

Page 132/133
informatif

2ème séq



Illustrer et commenter l'affiche avec des consignes
Confectionner un panneau de signalisation et rédiger un commentaire

Les adverbes


Le passé composé (être)

Le pluriel en (eu et au)

Les onomatopées

Page 142/143
informatif

3ème séq




L'infinitif des verbes
4ème séq
(SI)



N.B: Le projet 4 traite les droits de l'enfant, il sera décalé et se fera au début du 3ème trimestre et cela pour coïncider avec la journée de l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau 5 année|Fiches projets - Projet 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACTIVITÉS, FICHES et RESSOURCES POUR ACCOMPAGNER LA LECTURE du PETIT PRINCE
» 4AP.Projet 3 Seq 3 et 4
» 4AP Projet 2 Seq 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Houda :: Mon refuge magique :: Tout ce qui concerne l'enseignement du français au primaire :: ÇáÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ :: ãÓÊæì ÇáÓäÉ ÇáÓÇÏÓÉ æÇáÎÇãÓÉ-
Sauter vers: